Témoignage : « Ecouter mon vide. Encore un travail d’engagée, un gradé qui voulait profiter, baiser avec sa subordonnée »

IMG_1969Bonjour, j’ai tenu 5 ans (21 ans-26) en tant que secrétaire militaire (soldat) au Régiment X. Très souvent un camarade me croisant dans la cour au lieu de me dire bonjour, il disait en rigolant « alors X quand est-ce que tu me suces? » ou un autre mais ancien en service « on va quand ensemble au Ramsès ? un club échangiste.

Mille merci pour votre livre que j’ai lu.

Léa (nom d’emprunt)

Voici le témoignage de Léa publié sur le site de l’AVFT :

« Ecouter mon vide. Encore un travail d’engagée, un gradé qui voulait profiter, baiser avec sa subordonnée, comme au supermarché, choisir son objet, passer en caisse mais sans payer. Mon corps, sportive anorexique, mon cerveau, une machine à me faire vomir. Ma mémoire de pute à l’armée. De femme secrétaire militaire. Mon dégoût. Rien de tabou pour les militaires, la routine presque, en d’autres mots, la Tradition.

Secret. Les choses tournent en rond dans ma tête mais ne ressortent jamais de mes nuits. Sans la surface, sans l’écoute, le noir en évidence, esquiver les conséquences des pourquoi. Ecouter monter mon vide. Mes éléments du passé lancent des flèches comme les poubelles qui tombent à la hâte, pourquoi les militaires profitent de leurs camarades femmes, si possible jeunes en services avec la peur au ventre d’être punies. Quelque chose hors de mon temps, puis se relèvent sans effort des images figées, semaines oubliées mais, pas la moindre idée, toujours la même peur, la même image, la tête de l’adjudant en train de me violer en me souriant dans sa chambre à la caserne.

Lire la suite sur le site de l’AVFT, l’Asssociation européenne contre les violences faites aux femmes au travail, qui est venue en aide à Léa :

http://www.avft.org/rubrique.php?id_rubrique=84&jour_pub=2014-02-27

Laisser un commentaire

